Aiguesmarine.com » Divers » Dosage de l’e-liquide de sa cigarette électronique : comment faire ?

Dosage de l’e-liquide de sa cigarette électronique : comment faire ?

Doser l'e-liquide de sa cigarette électronique est l'étape la plus importante de la vape. Le dosage ne se fait pas au hasard, mais en suivant un certain nombre de consignes assez rigoureuses. Comment faire le dosage de l'e-liquide de sa cigarette électronique ?

Le dosage de la base

Sans base, il n'est pas possible de faire de l'e-liquide. Aussi, la base doit toujours être préparée sans nicotine. On y retrouve du propylène glycol et de la glycérine végétale. Le premier produit est destiné à accentuer le hit de votre e-liquide en plus de faire ressortir tous les arômes qui y sont contenus. Quant au second, elle permet une obtention beaucoup plus facile de la vapeur.

Le dosage pour les débutants

Pour tous ceux qui viennent de commencer leur aventure dans la vape, il est conseillé de ne pas trop doser la glycérine végétale à cause de la fumée. Par conséquent, celle-ci doit être dosée à 20 % et le propylène glycol à 80 %. Au mieux, chacun de ces produits peut être dosé à 50 % chacun.

Le dosage pour les invétérés de la vape

Pour toutes ces personnes qui ont déjà une expérience dans la vape, un dosage supérieur à 20 % pour la glycérine végétale est possible. Celle-ci peut même être dosée à 80 % pendant que le propylène glycol ne sera qu'à 20 %. Ils peuvent même choisir de ne doser leur e-liquide qu'avec l'une ou l'autre de ces substances.

Le dosage du booster de nicotine

Le booster de nicotine n'est pas de la nicotine à proprement parler. En effet, les commerçants d'e-liquides ne sont plus autorisés à vendre des flacons contenant plus de 10 millilitres de cet alcaloïde du tabac. Par conséquent, le taux maximum de nicotine admis pour un flacon de 10 millilitres d'e-liquide est de 20 milligrammes par millilitre.

Le dosage de votre e-liquide dépendra alors du volume total que vous souhaitez préparer. Pour conserver le taux de propylène glycol et de glycérine végétale contenus dans votre base, vous devez choisir rajouter des boosters avec un taux de propylène glycol et de glycérine végétale qui soit le même que celui de votre base. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous servir d'un calculateur Do It Yourself ou DIY.

Le dosage des arômes et de l'additif

Pour la préparation de l'e-liquide, l'arôme est essentiel. Les arômes sont commercialisés sous une forme concentrée et sous une forme moins concentrée. Si vous n'êtes pas encore un expert de la vape, optez pour un arôme non concentré. Dans le cas contraire, c'est un ou plusieurs arômes concentrés qu'il vous faudra.

Pour le dosage, la quantité d'arôme doit être égale à l'addition de la quantité de la base et des boosters. Si vous comptez tout de même diluer votre arôme, le taux de dilution doit être compris entre 15 et 20 %. Autrement, le goût que vous désirez pour votre e-liquide ne ressortira pas. Pour le maniement des différentes substances et pour le mélange, servez-vous de seringues et de flacons twist gradués. Par ailleurs, vous n'êtes pas obligé d'introduire de l'additif dans votre e-liquide. Il n'est qu'un exhausteur de goût qui sert à relever les différentes saveurs de l'e-liquide. Mettez-en 4 à 6 gouttes pour un flacon d'e-liquide de 10 millilitres, que celui-ci contienne un ou plusieurs arômes.