Aiguesmarine.com » Lifestyle » Bijoux fantaisies : comment les choisir ?

Bijoux fantaisies : comment les choisir ?

Avec des looks toujours de plus en plus accessoirisés, le bijou fantaisie rencontre un franc succès dans l’univers de la mode bien que longtemps délaissé à cause de son manque d’originalité. Aujourd’hui un vent de fraicheur souffle sur ce secteur avec des fabricants toujours plus soucieux de satisfaire leur clientèle. C’est ainsi que des modèles designs, tendances ou vintages ont vu le jour et ont su particulièrement séduire la gent féminine notamment grâce à leurs prix abordables, leur disponibilité et leur large panel de choix.

Quels sont les bons plans ?

Les fabricants de bijou fantaisies sortent de nouveaux modèles régulièrement et si l’on veut rester tendance sans forcément que le prix commence à monter, il faut trouver des bons plans pour acheter des bijoux de qualité à des prix raisonnables :

  • Les sites chinois : bien qu’ils aient mauvaise réputation, qui pour certains produits est justifiée, ce n’est pas le cas pour les bijoux fantaisies, ils proposent souvent des babioles chics qui durent le temps qu’il faut et à des prix très bas entre 1 et 10 € en moyenne,
  • l’occasion : sur des sites comme : Le bon coin ou Groupons, il arrive que l’on trouve des bijoux fantaisies de bonne qualité à des prix intéressants surtout que la vente, étant généralement de particulier à particulier, rend plus facile les négociations sur le tarif,
  • les promotions : les créateurs de bijoux fantaisies font souvent des promotions très alléchantes allant jusqu’à 70 % particulièrement en période de fête ou durant le Black Friday.

Quelles sont les tendances du moment ?

C’est bien connu, l’univers de la mode est en perpétuel mouvement, à chaque saison de nouveaux bijoux font leur apparition pendant que d’autres cèdent leur place; il arrive aussi que d’anciens modèles reviennent à la mode. Donc surtout ne jetez pas vos anciens bijoux s’ils sont en bon état. Pour ce qui est de l’année 2018, elle sera marquée par la couleur OR ainsi que l’imitation perles qui reviennent au goût du jour. Pour les colliers par exemple la simplicité et l’élégance sont à l’honneur, c’est pourquoi l’on retrouve beaucoup de modèle discrets comme le ras-de-cou transparent en file de pêche auquel est accroché un diamant qui habille le décolleté. En ce qui concerne les boucles d’oreilles en revanche c’est tout l’inverse; des modèles très imposants voient le jour et s’inscrivent comme la suite logique de la mode des coupes de cheveux courts. C’est ainsi que les créoles reviennent en force. Enfin les bagues comme pour les boucles ont décidé d’affirmer leur caractère avec de grosses bagues imposantes le plus souvent accompagnées d’une pierre de couleur vive comme pour apporter de la fraîcheur et de la vitalité au look.

hey, les amis, voici d'autres articles :