Aiguesmarine.com » Lifestyle » Les avantages de la pédagogie Montessori

Les avantages de la pédagogie Montessori

Si vous avez envie que votre enfant apprenne différemment de l’école classique, vous pouvez l’inscrire dans un établissement qui dispense la pédagogie Montessori. Comme vous le lirez sur pedagogiemontessori.net, ici les enfants sont amenés à manipuler afin de découvrir de nouvelles notions.

Pédagogie Montessori : son idée principale

Selon le docteur Montessori, à l’origine de cette pédagogie, c’est en manipulant que les enfants apprennent le mieux. L’idée est de leur permettre d’évoluer à leur rythme, en prenant confiance en soi.

Les enfants ne sont pas repartis comme d’habitude.puisqu’il n’existe que trois niveaux et il est possible de passer de l’un à l’autre même si ce n’est pas le mois de septembre. Le tout est d’avoir acquis les compétences permettant de changer de niveau.

Par contre, il faut savoir que ces écoles ne sont pas en contrat avec l’état. Et donc ce sera aux parents de supporter l’intégralité des frais de scolarité. Prévoyez donc un budget assez conséquent de l’ordre de 500 euros chaque mois. Et malgré tout, les listes d’attente sont assez longues.

hey, les amis, voici d'autres articles :