Caméra de surveillance sans fil : les vidéos de surveillances et les lois

Il n’échappe à personne qu’avec tous les attentats qu’observe le monde ces dernières années, installer des caméras de surveillance devient indispensable. Ceci dit, il n’est pas accordé à n’importe qui d’installer une caméra de surveillance car la législation dicte certains dispositifs à prendre en considération avant de prétendre à cette installation.
Dans un premier temps, la loi exige de se référer à la distinction entre un lieu privé et un lieu public. Les deux impliquent une attention particulière quant à l’installation d’une caméra.

En effet, un lieu public est ouvert et accessible à tout le monde et pour  tout le monde. Un magasin, une banque, la poste etc. Quant au secteur privé, il relève du privé, par exemple une entreprise pétrolière, une chaîne d’hôtels etc.

L’histoire de la caméra

Selon le site www.cameradesurveillancesansfil.net, vous comptez également vous lancer dans l’installation de caméras, il est fort conseillé de vous référer aux s de lois qui vous aideront à trancher et mieux exploiter ce nouveau gadget sans encourir de potentielles poursuites judiciaires pour atteinte à la vie privée d’autrui.