Aiguesmarine.com » Ordinateur » Câble fibre optique : comment choisir son type adéquat ?

Câble fibre optique : comment choisir son type adéquat ?

Il existe plusieurs modèles de câble fibre optique, et aussi différents types. Sachez que tous les câbles sont divertis en deux grandes familles: multimode ou monomode.

Les fibres multimodes sont aptes à transporter plusieurs signaux à la fois, aussi ils sont chers, surtout qu’ils deviennent équiper de switchs, et de convertisseurs. Ils sont beaucoup plus choisis que les fibres monomodes.

Les monomodes transportent un seul signal, et sont moins chers. Mais il est nécessaire de savoir que les fibres multimodes sont utilisés pour les réseaux informatiques.

Si vous voulez savoir davantage sur la différence entre les deux types, consultez un spécialiste, sans hésiter, pour faire un choix adéquat de votre cable fibre optique

Trois questions à se poser avant de l’installer !

Avant d’installer votre câble fibre optique, il est nécessaire de prendre en considération trois questions très importantes, pour profiter d’une consommation sans conséquences :

  • Vous devez vous assurer de la manière, et aussi de l’endroit de l’installation de votre câble, car les rongeurs vont le déformer.
  • Assurez-vous si c’est un câble suspendu, ou sans contrainte.
  • Choisir entre une installation à l’intérieur, ou à l’extérieur.

hey, les amis, voici d'autres articles :