Aiguesmarine.com » Santé » Symptômes femme enceinte : quels problèmes surgissent chez la femme enceinte ?

Symptômes femme enceinte : quels problèmes surgissent chez la femme enceinte ?

La femme enceinte est un être très fragile et sujette à de nombreuses affections, touchant son corps et donc son organisme ou son bébé. C’est une immunodéprimée, c’est-à-dire que son système immunitaire est très faible et nécessite une bonne prise en charge, une bonne alimentation mais aussi du repos, car dans le cas contraire, elle peut facilement chopper différentes maladies, en l’occurrence des infections.

En plus du fait qu’elle soit immunodéprimée, porter un bébé et donc un poids qui peut aller de 1 à 4/5 kilos voire plus pendant 9 mois n’est pas facile, la femme enceinte subit des modifications dans son corps, sans le système musculaire, endocrinien, osseux et cartilagineux…

Quels sont les signes de grossesse ?

Vous doutez sur le fait que vous soyez enceinte, ou vous n’avez pas encore fait le test de grossesse ou une consultation chez le médecin gynécologue pour confirmer la grossesse, voici quelques signes qui indiquent que vous êtes probablement enceinte et que vous attendez un bébé :

  • Vous avez les seins qui augmentent de volume et qui sont douloureux au toucher, les veines sont plus visibles et palpables que d’habitude.
  • Vous avez une soudaine fatigue très intense, une asthénie qui vous empêche de bouger ou de faire quoi que ce soit, c’est une réponse aux taux des hormones perturbés qui sont en hausse surtout dans le premier trimestre de la grossesse.
  • Vous avez les nausées, le matin au lever, une sensation d’acidité qui remonte, comme des reflux surtout en premier trimestre, les nausées se calment à l’arrivé du deuxième trimestre.
  • Une Pollakiurie ou une augmentation dans les fréquences des mictions, le poids du bébé va appliquer une pression sur la vessie de la maman mais aussi son corps qui produit plus de liquides durant la grossesse, cette sensation vous accompagnera durant toute votre grossesse.
  • Un mal de tête ainsi qu’un mal de dos : les changements hormonaux, notamment dans la sérotonine, provoquent des migraines et des maux de têtes intenses, mais aussi les ligaments qui se redressent et causent un mal de dos, le poids de la maman qui continue d’augmenter ne va malheureusement pas être un avantage mais contribuera à provoquer plus de douleurs.

Prise en charge et traitement des signes pour la femme enceinte :

La prise en charge des signes et des symptômes provoqués en début de grossesse sont proposés par le gynécologue traitant. Comme en début de grossesse, la femme enceinte doit éviter presque la totalité des médicaments à base chimique, il existe une phytothérapie comme alternative pour les différents maux et douleurs. Des sirops à base de plantes sont proposés pour les nausées et les vomissements. Le paracétamol pour les maux de tête. Les boissons gazeuses à base de gingembre pour les nausées aussi. La tisane des grains de fenouils pour les crampes intestinales.

hey, les amis, voici d'autres articles :