Aiguesmarine.com » Vacances » Location de voilier : comment la faire chez un particulier à Ajaccio ?

Location de voilier : comment la faire chez un particulier à Ajaccio ?

La ville d’Ajaccio comporte de nombreux cours d’eau et un environnement maritime plaisants. La « cité impériale » regorge de nombreux atouts touristiques à découvrir à la faveur d’une échappée maritime. Pour mieux apprécier les merveilles nautiques d’Ajaccio, quoi de plus simple que de solliciter les services d’un loueur de voilier. Alors, avant de louer un voilier chez un particulier à Ajaccio, voici comment faire.

Définir les caractéristiques du voilier

Située au sud de la Corse, au bord de la mer méditerranée, Ajaccio est traversée par de nombreux cours d’eaux, ce qui favorise le développement du tourisme nautique. Pour traverser les cours d’eau à bord d’un voilier loué, il faut préalablement définir ses caractéristiques. Définir les caractéristiques du voilier consiste à s’informer sur les détails liés à l’embarcation que vous souhaitez louer.

Ces informations adressées au loueur lui permettront d’établir un devis précis qui cadre avec vos attentes. Il s’agit par exemple de la longueur du voilier, le nombre de personnes prévues à bord, le nombre de cabines, etc. Les loueurs de voilier d’Ajaccio proposent des voiliers jusqu’à 20 mètres avec la possibilité de contenir 20 personnes. Ces voiliers disposent également soit d’une ou deux cabines.

Comparer les prix de plusieurs loueurs de voiliers

Avant de louer un voilier pour vos vacances ou un week-end de plaisir, renseignez-vous sur les loueurs de la région.

Cette démarche vous permettra d’être renseigné sur les prestataires de ce type de service. Les retours d’expérience des clients vous permettront de procéder par élimination pour vous orienter vers des loueurs crédibles et professionnels. Vous pourriez exprimer votre demande et ces prestataires. Éventuellement, vous pouvez contacter les loueurs de voiliers, soit via leur site internet, soit par recommandation d’un ancien client. Ils vous établiront des devis par rapport à vos besoins.

Par la suite, vous pourriez comparer les prix proposés par loueur. Comparer les prix des loueurs revient à examiner les devis en fonction des besoins exprimés et les conditions offertes. Les loueurs proposent souvent les prix à la journée. Vous pouvez louer un voilier à partir d’une centaine d’euros. Selon les options choisies et le standing de l’embarcation, le prix de la location peut grimper. Les modèles les plus chers et les plus luxueux dépassent plusieurs milliers d’euros par jour de location.

Étudier les conditions supplémentaires liées à la location du voilier

D’autres conditions supplémentaires déterminent les modalités de la location. Vous pouvez opter par exemple pour une location avec skippeur, si vous ne disposez pas des aptitudes pour piloter. Mieux, si vous envisagez profiter de bons moments sans avoir à manœuvrer, une location avec skippeur est idéale. Par contre, il existe l’option de location sans skippeur si vous savez conduire ce type d’engin.

Il est également important de vérifier dans l’offre reçue si elle inclut l’assurance. D’un autre côté, vous pouvez souhaiter un constructeur spécifique pour le modèle de voilier à louer. Enfin, vous devez étudier aussi le port à partir duquel vous allez embarquer. Deux ports de plaisance sont accessibles pour embarquer à bord des différents voiliers mis en location à Ajaccio.

Après avoir étudié toutes ces conditions liées à la location, il y a le paiement des frais de location. Plusieurs moyens de paiement sont proposés par les loueurs. Les plus fréquents sont les paiements sécurisés en ligne. Cette démarche confirme la commande de location de voilier.