Aiguesmarine.com » Véhicule » Comment voir qu’un pare-brise est réparable ?

Comment voir qu’un pare-brise est réparable ?

Quand vous conduisez une voiture et que d’un coup vous vous prenez un caillou qui vient abîmer votre pare-brise, il faut réagir sans tarder. En effet, il faut savoir que le pare-brise est un élément de sécurité important dans la voiture. Il vous permet de bien voir de jour comme de nuit.

Pourquoi réparer un pare-brise?

Aussi, quand il est abîmé, cela met en péril votre sécurité et celle des autres automobilistes. Dites-vous que s’il y a un petit impact, il faut généralement peu de chose pour que le pare-brise se brise carrément ou pour qu’il soit fêlé d’un bout à l’autre. Ce sera notamment le cas quand vous roulez dans un nid de poule ou sur un ralentisseur. Sans oublier la climatisation. Un chaud et froid peut faire claquer le pare-brise.

Bref ! Tout ceci pour vous conseiller de vous rapprocher au plus vite de https://www.swissautoglass.ch/reparation-bris-de-glace/. Souvent l’impact pourra être réparé. Mais parfois, il arrive que le professionnel n’ait pas d’autre choix que de changer le pare-brise. Ce sera quand :

  • l’impact est plus grand qu’une pièce de 2 euros
  • vous cumulez 3 impacts ou plus
  • l’impact est situé juste dans le champ de vision du conducteur.

Il faut savoir que normalement, avec votre assurance bris de glace, vous n’aurez rien à payer lors d’une réparation. Tout sera pris en charge. Mais voyez quand même ce qu’il en est du côté de votre assureur.